Retraite d'été du 10 au 13 juillet
dans le sud de la France
La pratique de la Présence en soi
Une voie sensorielle VOIR et SENTIR
Il est en chacun une capacité de présence à soi qui semble avoir été oubliée. Cette Présence vit au cœur de nous-même, elle s'intensifie lorsque notre attention se tourne vers le sentiment d’être. Là où nous nous sentons exister, là où notre existence est reconnue, là où la vie EST
Lorsque cette présence est perçue, elle s’active et vient ainsi faciliter le renoncement aux pensées, aux réactions, aux vieux réflexes. C'est ainsi que l'ancien fonctionnement conditionné perd peu à peu de sa réactivité systémique pour laisser la place à l'innocence de l'instant
Cette Présence est sensible et lucide, tout est vu à travers un esprit clair et lumineux. Les pensées sont vues et perdent tout leur pouvoir hypnotique. Il s'agit d'une transformation intérieure, d'une métamorphose, d'une véritable révolution qui nous donne à vivre et à voir depuis un autre point de vue de nous-même.
L'humain passe ainsi d'un fonctionnement vécu comme étant personnel, à un fonctionnement qui est vu comme naturellement spontané n'étant issu de la volonté de personne.
Cette réalisation nous sort de la torpeur, de l’illusion d’être ce que nous paraissons être. A cet endroit-là de nous-même, règne la Paix, la Félicité, le Silence.
Ici tout est vécu différemment
Info et inscription : inscription@aucoeurdelajoie.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot marque ton passage sur ce blog