19 sept. 2022

du je au JE

 

M : J’aimerais bien que tu parles de ce fameux passage du je au JE. Je n’arrive pas à voir la différence entre l’un et l’autre.

Annie : Il est bon de rappeler ici qu'il s'agit de notre Essence, de la Nature même de Ce que nous sommes déjà, et pourtant nous continuons à chercher Cela de la même façon qu'est cherché un objet qui devrait soudainement apparaitre; un objet nouveau !

Cela est toujours attendu dans la nouveauté à venir et donc dans le "pas là"

Alors que Ce que nous sommes vraiment est déjà là , Sa cachette est son omniprésence !

  

Le JE signifie que c'est de Moi dont il s'agit

pas de je-moi,  ce corps accompagné d'une histoire

mais de ce JE auquel nous faisons innocemment référence lorsque JE  est évoqué

de ce JE que chacun de nous utilise en croyant qu'il est je

Une simple erreur d'aiguillage, un glissement d'une dimension à l'autre de Moi-même

JE me suis détourné, JE me suis tourné le dos puis oublié ... enfin presque

 

L'éveil est un revirement à la fois simple et radical  du je au JE

Se découvre alors notre véritable dimension, Infinie Vacuité permettant à toute chose d'apparaître

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot marque ton passage sur ce blog