2 sept. 2025

Présentation des deux retraites prévues en Nouvelle Calédonie

 


8 commentaires:

  1. S'offrir un temps de retraite, c'est oser prendre le risque d'être face à soi-même et de sentir là où le corps est en demande, là où l'ombre prévaut sur La Lumière, c'est accepter ce qui se montre et tenir cette peur avec beaucoup d'amour pour soi-même et avoir le courage de dire, pendant ces partages avec d'autres et Annie, afin que La Vie qui nous écoute puisse nous répondre comme on répand un Baume sur une brûlure !
    Oui, s'avancer vers Annie, c'est oser demander sa part de légèreté et de joie, de simplicité et d'humilité, c'est parier sur La Vie, sur Le Vivant.
    Au quotidien, c'est garder en soi ce qui a été partagé durant les satsangs et le bonifier en étant honnête et désireux de vivre ce qui est, en renonçant à vouloir autre chose pour conforter l'ego.
    C'est la plus belle des révolutions et des aventures qu'un être humain puisse s'offrir, dans cette intimité où seul compte le fait de VOIR.
    Les mots manquent pour parler de cet indicible qui a toujours été là, et dont il s'agit bien d'enlever ce qui Le recouvre, avec patience, lucidité et vigilance. Le discernement est un allié précieux sur ce chemin escarpé, où les autres, les ami-e-s de la sangha, sont précieux et permettent cette exploration intérieur grâce à ce qu'ils en disent, eux aussi, il est bien question là d'une famille, d'une richesse de coeur et d'accueil que je vous souhaite de vivre.
    Quel bonheur.
    De tout coeur.
    Dominique 🙏 ♥️ 🌹

    RépondreSupprimer
  2. Participer à une retraite avec Annie au cœur de la joie a été et est une expérience profondément transformatrice. Dès les premiers instants, j’ai ressenti une atmosphère de bienveillance, d’écoute et de douceur.

    Annie guide avec une grande sagesse, une présence authentique et une joie contagieuse. À travers ses propositions (méditations, partages, moments de silence ..., j’ai pu me reconnecter à moi-même en profondeur.

    Le lieu choisi était en parfaite harmonie avec l’énergie du groupe : paisible, ressourçant, propice à l’introspection et à la reconnexion au vivant.

    Je repars le cœur apaisé, nourri et rempli de gratitude. Les retraite m’ont offert des clés concrètes et subtiles pour avancer petit pas par petits pas sur le chemin, avec plus de conscience , d’amour et de Liberté.

    Je recommande cette expérience à toute personne en quête de sens, de reconnexion intérieure ou simplement d’un moment pour se déposer en toute sécurité.
    Merci Annie, du fond du cœur.
    Gratitude .
    Christel

    RépondreSupprimer
  3. La Retraite C'est le Cadeau le plus précieux que l'on s'offre..plusieurs fois par an si on a la chance inouïe de pouvoir écouter puis répondre à
    l'Appel entêtant .Intérieur de Nous-même....C'est l'occasion de se retrouver avec tous ceux et celles qui ont le même élan.. Loin de tous nos faux semblants
    les masques tombent doucement chacun à son rythme pour laisser place à l'authenticité la bienveillance et dans la joie du partage...

    L' enseignement s'adresse à notre Etre Véritable il s'agit de se laisser Toucher au plus profond . pour lui laisser une chance de se révéler...Inutile de venir avec de grands savoirs sur le sujet..
    Annie avec toute La Joie La Simplicité et la Bienveillance qui l'anime nous amènent doucement au Coeur de nous-même tout en pointant Ce qui est encore à voir ou à dépasser.
    Elle nous pousse dans nos retranchements les plus sournois avec beaucoup de finesse, de compassion mais aussi avec toute la fermeté dont nous avons besoin.

    Au quotidien, il demeure ce parfum, C'est l'endurance c'est à dire que ces moments de Clarté se poursuivent et s'étirent de plus en plus...Les comportements superficiels n'ont plus lieu d'être, les dramas sont moins nombreux et La Paix est qui n'est pas un calme relatif se goûte de plus en plus souvent..Même si Cela n'est pas entre nos mains L'Intention de s'intérioriser et vivre à partir de la Seule Réalité qui soit est Irrésistible..Annie contribue à Cela bien entendu car OUI fréquenter La Présence c'est Contagieux Je confirme.. Fouzia

    RépondreSupprimer
  4. La retraite est un moment pour Soi, une connexion à ce qui nous habite et que nous ne prenons en général pas le temps de rejoindre, non pas pour ressasser des situations mais pour « être » ce qui perçoit la situation.

    L’enseignement est toujours une surprise goûteuse : observer ce qui se passe à l’intérieur de moi, et comment cela se déroule, percevoir le jeu des pensées dans lequel je m’engouffre quelquefois. D’ailleurs y a-t-il un « je » ? c’est justement cela qui est exploré.

    Les mots simples et les exemples concrets soulevés pendant la retraite, continuent d’accompagner subtilement le quotidien, dans lequel, notre identification ou désidentification au « je » devient un jeu, de mieux en mieux perçu.
    Dominique P

    RépondreSupprimer
  5. Difficile à mettre des mots sur le bienfait des retraites. Toutefois je peux dire que nous baignons dans un bain d'amour in commensurable ..! Je suis passée du rire aux pleurs ..!les paroles d'Annie entrent en moi et me transforment ..Joie totale, Joie de vivre l'instant présent. J'ai pu remarquer qu'à mon retour des retraites, il y a des évenements et des comportements qui évoluent, sans que j'y sois pour quelque chose, chez mes 3 enfants adultes !Dans ma vie, avec des passages très douleureux, Annie a toujours été présente avec tellement d'amour et de compassion ..! Les retraites se déroulent dans une très grande JOIE ! C'est un bain de jouvence, je n'ai plus d'âge ! et tellement de beaux partages avec tous les amis présents. Annie c'est vraiment au coeur de la joie ! Monique B

    RépondreSupprimer
  6. "Une rencontre avec Annie est toujours fulgurante. Elle ne se résume ni à un enseignement, ni à une méthode, ni une théorie. Elle est une résonnance. Un témoignage qui vibre dans mon quotidien. Ses mots accompagnent mes jours comme un fil rouge auquel je me raccroche perpétuellement.

    Son écoute et sa bienveillance rendent son témoignage chaleureux et doux. Mais de là d'où il vient, son propos est en même temps radical et sans compromission possible.

    Quel que soit où on est, on est accueilli, et ici on est à la Source, il n’y a pas de doute. Profonde gratitude." Laurence

    RépondreSupprimer
  7. Lors de nos rencontres, Je, reconnais la Profondeur qui s'exprime par Annie et cette reconnaissance créée une Joie d'être indescriptible.
    Grâce à la Grâce de ces rencontres, je vois bien que l'hypnose de Vivre uniquement comme un corps, s'estompe.
    Un réveil d'être aussi l'Espace qui accueil et le Témoin qui Perçoit redeviennent peu à peu naturel.

    MERCI 🙏 de continuer à répéter sans relâche, de nous rappeler Ce que Nous sommes réellement.
    Chaque matin, il faut répéter plusieurs fois à l'enfant "c'est l'heure de ce lever".

    Ton message est Révélation, il répète sans cesse " Je t'aime" et l'on n'est jamais rassasié d'entendre ce "Je t'aime". Gabriel

    RépondreSupprimer
  8. Une retraite avec Annie est le plus merveilleux voyage que nous puissions faire ;
    il nous mène , nous pousse vers ce que nous
    sommes vraiment : le réel , le précieux , l’immuable, l’indicible …….
    L’enseignement d’Annie nous accompagne pas à pas pour transcender les croyances , les concepts , les peurs , les certitudes…….
    C’est une transformation profonde et libératrice , un bouleversement total , une vision éclairée qui s’affine et s’aiguise au fil du temps .
    Annie nous guide vers l’Essentiel , notre Essence même , notre Être avec Douceur , Amour et Joie .
    C’est une immersion totale et vertigineuse qui secoue et nous ramène au bon endroit 🙏
    Bonne et douce retraite 😍
    Christiane

    RépondreSupprimer

Un petit mot marque ton passage sur ce blog